dimanche 14 janvier 2018

Accueil en résidence : Ramdam Théâtre « On va s’faire virer !!! »

du 12 au 16 février 2018 

Dans la continuité du film « l’Embauche », c’est le monde du travail que  Monique et Boulon investissent. Mais ils sont trop décalés, inadaptés et toujours à côté de la plaque !  Qui voudra, osera,  les embaucher ???
Venus passer un entretien d’embauche ils se sont perdus dans les rues. Ils errent et déambulent, hyper motivés et plein d’espoir : tournant, virant, sautant, chantant, saisissant toutes les opportunités de digressions clownesques. 


A La Longère ! 

Encombrés par leur matériel de travailleurs : un portant et son rideau, et des objets incontrôlables attachés à des élastiques, leur maladresse combinée à leur envie de bien faire provoquent des acrobaties involontaires, des  catastrophes naturelles, des numéros artistiques vibrants, le tout ponctué par des pauses casse-croûte régénérantes !
Un spectacle fantaisiste, où nous utilisons et mélangeons les disciplines artistiques que nous connaissons : jongle, danse, jeu masqué, techniques corporelles et rythmiques, musique et chant.
Un récit sans parole, ou presque, qui met en scène l’être humain dans ce qu’il a de plus universel : ses attentes, ses désirs, ses passions, ses conflits et ses achoppements. Par les thèmes abordés où chacun peut se reconnaître, et par le jeu des corps qui expriment tous les voyages émotionnels et la fantaisie des personnages. Le langage corporel est universel et permet de s’adresser à tous . Laissons le spectateur ressentir et imaginer. Le clown est un passeur qui ouvrent des espaces imaginaires, et qui rejoue le monde. Laissons les clowns jouer.

Stéphanie DJOUDI-GUIRAUDON et Jean-Christophe CHAPON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire