mercredi 2 septembre 2020

Accueil en résidence de recherche Studio Laroche Valière

 du 2 au 19 septembre 

 

Ensemble(s) 2 – trans/position

 

Samedi 19 septembre

de 14h30 à 17h00 en continu – à La Lisière – Grande Halle

Entrée libre

 



 


Ensemble(s) 2 – trans/position est un processus de création se déroulant dans le cadre de la résidence de recherche de la compagnie Studio Laroche-Valière au sein des espaces de La Lisière à Bruyères-le-Châtel en Essonne.

 

Il s'agit d'étapes successives coordonnant plusieurs aspects de la recherche en cours les réunissant sous l'intitulé Ensemble(s) – cette deuxième étape s'appelle trans/position.

 

Se joue une fragmentation de la pièce-dispositif Un lieu-comme-œuvre. déclinée en situations expérimentales où se montrent, sont cryptées et décryptées, les écritures.

 

Écritures visibles et invisibles, nommées et innommées, construites et déconstruites, écritures des gestes, des images, des voix.

 

Au cœur de sa démarche de chorégraphe, d'auteur et plasticien, François Laroche-Valière tisse une œuvre plurielle dont l'écriture poétique est un des éléments essentiels.

 

Le public est invité à voir et écouter cette performance. La circulation est libre et n’a pas d’incidence sur le protocole établi entre la présentation et ses activations.

 

 

Création – textes – François Laroche-Valière

Activation – interprète – Julien Monty

Voix diffusées – Olivier Dupuy – François Laroche-Valière

Interprète associée à la recherche – Emily Mézières

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire