lundi 10 mai 2021

Accueil en résidence Justine Lou Dhouailly (FAI AR)

 du 13 au 19 mai

Justine Lou Dhouailly, apprenti·e de la promotion Nathalie Pernette (2019-2021) est accueilli·e pour un temps de recherche et d’expérimentation artistique, dans le cadre pédagogique de sa formation professionnelle à la FAI-AR.


"Ma recherche s'articule autour d'une performance musicale qui retrace la dérive d'une femme et d'une voiture. Je travaille à partir des sensations d'errance, de lisière, de perte, de temps qui s'étire et de débordement. Je recréer des images sonores et visuelles à partir de ces sensations, qui pour moi racontent une manière d'être au monde, de résister au trop plein d'informations contraires.

Quelque chose déborde de cette voiture. Ce débordement recrée un espace éphémère autour d'elle, un milieu, un territoire habité par des rêves, des mots, du son, des corps.

Le projet est une sorte d'épopée dans l'espace public. Un road poème instable qui s'écrit par improvisation, tentatives, à-coups."

 




"Quand j’me promène en forêt j’vois pas des arbres, j’vois juste un gros brocolis !"

 


 https://www.faiar.org/

 



La FAI-AR est la formation artistique de référence dédiée à la création en espace public. Son cycle supérieur de 22 mois pour une promotion de 14 personnes est destiné à de jeunes artistes qui souhaitent accroitre leurs capacités à créer et diriger des productions artistiques en dehors des lieux culturels dédiés. Son offre de stages de formation continue, masterclasses et MOOC s’adresse à un public de créateur·trice·s, interprètes, professionnel·le·s de la ville, accompagnateur·trice·s de projets, qui souhaitent développer leurs compétences à la mise en œuvre de projets artistiques hors les murs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire