mercredi 14 juillet 2021

PROJET3 VILLAGES - FACTEURS CHANCE - cie DBK avec Cheptainville, Avrainville et Boissy-sous-st-Yon

La Lisière a été sollicitée par la DRAC - service de la SDAT - Culture et Ruralité -  pour écrire un projet artistique fédérateur et innovant au sein de 3 villages de moins de 10 000 habitants : Cheptainville, Avrainville et Boissy sous st Yon en Essonne. Ce projet se dessinera sur 3 ans. Plus d'informations à venir ... L'accueil de la Cie DBK marque le coup d'envoi de ce projet à l'échelle du territoire.

 

 

 fin septembre / début décembre 2021

« Facteurs chance » est un jeu-spectacle qui a pour enjeu de provoquer la rencontre, de voyager, de faire spectacle. « Facteurs chance » est un spectacle qui se joue dans les boîtes aux lettres. 

Avec 100 familles complices des 3 villages de Cheptainville, Avrainville et Boissy-sous-st-Yon !  

Besoin de changer d’air ? Préparez vos bagages et embarquez aux côtés de la compagnie dbk pour un road-trip imaginaire d'un mois ! Plus de 10 000 km de péripéties vous attendent, des paysages étonnants, des rencontres insolites, à partager avec d’autres familles au fil de cartes postales que vous leur adresserez.      
Facteurs chance est un jeu-spectacle dont vous êtes le héros/l’héroïne ! Inscrivez-vous vite pour faire partie des 100 participant·e·s ! 

 

Des questions ? des rencontres avec la compagnie dbk auront lieu la semaine du 27 septembre. Informations complémentaires à venir très vite ...

__________________

Comment ça marche ?

Qui peut participer ? 100 familles sur les trois villages de Cheptainville, Avrainville et Boissy sous st Yon  ! En solo, en famille, entre colocataires, en classe... Aucun talent particulier d'écriture n'est requis !

Quand ? Du 27 septembre au 10 décembre. Le projet nécessite très peu de temps !

Où ? Chez vous... et dans les boîtes à lettres de vos voisin.e.s et / ou des villages à côté !

Comment s'inscrire ? Envoyez nous votre nom prénom , adresse postale et adresse mail par ici : contact@lalisiere.art / 07 83 53 58 75

 

La compagnie DBK vous propose de participer à un jeu-spectacle 

Un spectacle gratuit qui dure un mois dont vous êtes l’acteur principal.
Facteurs chance vous propose de faire une surprise à un voisin ;)

Durant un mois, vous allez partir en voyage à travers le monde, découvrir des paysages étonnants, rencontrer les autochtones, vivre des aventures exceptionnelles et surmonter les petites galères du voyage !
Durant un mois, vous allez surtout raconter ce voyage à un spectateur....

Facteurs chance est un jeu-spectacle ludique, bienveillant et gratuit. Facteurs chance peut se jouer seul ou en famille.
Facteurs chance ne demande
pas beaucoup de temps et nul besoin d’avoir des talents d’écriture.

Pour jouer ce spectacle, il vous suffit de choisir une boîte aux lettres proche de votre domicile.
Guidés par les comédiens de la compagnie dbk (PAR MAIL), vous allez établir durant un mois une correspondance insolite à l'aide de cartes postales.

A leur insu, vous ferez des propriétaires de cette boîte aux lettres, les spectateurs de Facteurs chance.

Inscrivez-vous pour faire partie des 100 parcipant.e.s :)

Plus d'infos contact@lalisiere.art / 07 83 53 58 75

Lien internet  : https://www.youtube.com/watch?v=nmX7qeD-3_g&ab_channel=Compagniedbk

https://www.youtube.com/watch?v=akgJfW5DeMY

La compagnie dbk est une jeune compagnie dirigée par Amédée Renoux et ses 25 années d’expériences de spectacles de rue (ex Cie du Thé à la Rue, La Rue du Milieu, Le Pluc...) assisté pour Facteurs Chance par Stanislas Hilairet (Cie Joseph K). La compagnie dbk aime dans ses créations explorer de nouvelles formes pour inventer à chaque création un nouveau rapport au public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire