lundi 12 octobre 2020

Accueil en résidence de création Pic La Poule

 du 12 au 16 octobre

Depuis les débuts de sa carrière artistique, Laurent Falguiéras en réfère sans cesse à Samuel Beckett, parfois de façon informelle et sous-jacente, parfois de façon directe, mais comme une évidence cet auteur le "poursuit"…


"Retour à Beckett" sa prochaine pièce, pourrait se présenter comme un "hommage" à l'univers de cet écrivain, mais également comme une tentative d'amener cet "univers" exigeant en espace public, au plus près des gens ...


"Retour à Beckett » pourquoi ? Car la première pièce de la compagnie "En attendant la nuit" était une référence "directe" à "En attendant Godot", c'était il y a 20 ans...
Poursuivant son travail sur l’absurde, la dérision et l’humour décalé, Laurent Falguiéras projette cette création en espace public, à deux ou à trois interprètes. Il sera aidé de Bruno Clément, professeur émérite à l'université de Paris 8, et spécialiste de Samuel Beckett.


Le public sera « actif », sans doute habillé de chapeaux melons. Il sera sollicité pour créer lui-même des situations décalées et « vivre » les grandes lignes du style Beckett.
Une mise en situation qui restera un spectacle à mi-chemin entre le théâtre et la danse mais qui se voudra également une invitation, une initiation à la complexité de cet auteur.


Jeudi 3 décembre à 18h30 > Sortie de résidence de création réservée aux professionnels

> residence@lalisiere.art 06 84 89 40 89

(jauge limitée)



 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire