mercredi 16 janvier 2019

Accueil en résidence de création Cie Sous le Sabot d'un Cheval "INVISIBLE"

du 14 au 25 janvier 2019 

Le rêve de Mademoiselle M.
> Solo chorégraphique dans caravane ..... 

Cette recherche chorégraphique est née de l’envie de mêler deux univers qui m’animent et que je développe en parallèle : Celui de la danse contemporaine et celui de l’itinérance artistique.
En qualité d’artiste chorégraphique, je crée des spectacles qui ont comme point commun le jeu, l’esprit ludique comme moteur créatif et le souci de s’adresser à tous les publics, et en particulier, aux personnes éloignées de la danse contemporaine.
En ce qui concerne, l’itinérance artistique, j’ai pu réaliser un rêve, celui de fédérer des équipes artistiques au sein d’un événement « La Caravane des Caravanes ». Le monde de l’itinérance me fascine et il nourrit beaucoup de mes réflexions, notamment sur la question de la Rencontre, en créant de nouveaux espaces et nouvelles modalités de relations avec les habitants.
Est venu le temps d’un premier solo en itinérance.


Maud Miroux, artiste chorégraphique





Mademoiselle M. - Allez viens, je t’emmène découvrir notre nature véritable. Bienvenue dans mon rêve, déleste-toi de ton masque social, ici il n’y a que toi, moi et nous ensemble et précieux.
 
«Le rêve ne pense ni ne calcule, il se contente de transformer.» Sigmund Freud

UNE INTIMITE // Le lieu de représentation sera source d’intimité, propice à générer une relation subtile, douce, parfois inquiétante, pourquoi pas troublante avec les spectateurs.
 
ENTRE SOI // Notre nature véritable est dans le rêve, l’invisible en nous devient alors visible. Dans la réalité, nous sommes des êtres masqués, l’image sociale nous sépare de nous-mêmes. Entre soi et soi, il y a les autres. Entre soi et soi, l’espace est réduit.
 
DES REGARDS // Je & Nous Vous et votre masque + Melle M. face au miroir + Son reflet face à vous Jeux de regards, angles de visions entremêlés, trouble des sens visuels
 
UNE TENTATIVE DE VARIATION // Comme un secret désir qu’ « 1/IN VISIBILE, le rêve de Mademoiselle M » participe à « cette légère teinture de l'âme, cette infime variation de l'invisible en vous, dans votre choix, dans vos yeux, dans vos façons d'aller et de faire. » tout comme « La Petite Robe » de Christian Bobin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire