mercredi 8 septembre 2021

Accueil en résidence Cie ASTROPOPHE

 du 13 au 18 septembre 

"Le Gros Crépuscule" FARCE REVOLUTIONNAIRE

C’est l’histoire de 4 frères, un peu crados, un peu ruraux, des délaissés, des vieux garçons, des rabougris, des nez crochus, des nez tout rouges, des veines qui sortent, des chemises qui puent, des tâches de gras, des pieds dans la merde et de la vinasse pas chère.

Mais dans tout ce quotidien, ils se préparent à la plus grande soirée que l’humanité ait connue. Celle qui chamboulera tout et dont ils seront les acteurs. «Le Gros Crépuscule» comme on l’appelle, le renversement des hautes classes par les petites gens, par eux, ceux qui traînent dans la paille.

Alors, ça prépare un plan, depuis longtemps déjà, parce que y’en a marre, parce qu’ils en peuvent pu. Non mais dit donc ! Merde !

Rien ne s’est organisé, mais de fil en aiguille, c’est inévitable.
La détresse d’un monde à l’agonie, le Gros Crépuscule est sur toutes les langues ! A la chute du soleil, il démarrera, pour qu’à l’aube, rien ne soit plus comme avant.

Allez un petit coup et on s’y met. Faut pas oublier de manger non plus ! Y’a plein de patates sur le feu. Et pis il faut être en forme aussi, un petit somme avant et on s’y met.

Et aujourd’hui est déjà hier. 

 

La Cie ASTROPOPHE (compagnie bordelaise) se lance dans un nouveau projet, un spectacle de rue, nommé Le Gros Crépuscule.

"C'est un spectacle sur une famille modeste et rurale, dans un ancien temps imprécis, qui se consolide autour d'une idée : celle du Gros Crépuscule. Ce fameux soir où ils sortiront de leur quotidien de misère pour chambouler la hiérarchie de la société et faire descendre les grands seigneurs de leur piédestal. Ils passent donc leur temps à imaginer des plans, à essayer des armes, à vivre une vie de révolutionnaire en somme. Bien sûr, la lutte n'est jamais chose facile et cela leur demande une créativité débordante, une patience hors-normes et surtout, de contenir leur maladresse habituelle.

Nous prévoyons une pièce explosive, burlesque et clownesque, un vrai bric-à-brac de nos désirs de jeu et de nos disciplines (théâtre, musique, impro, jongle, danse) mais aussi une belle histoire qui parle des liens familiaux, de ce que lutter veut dire et des aspirations politiques."

 

https://www.facebook.com/astropophe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire