mardi 11 septembre 2018

Accueil en résidence Cie Diffluences « Mon autre moi »

du 18 au 21 septembre


La compagnie “Diffluences” a été fondée en mars 1992 par Andrés Spinelli, comédien, auteur et metteur en scène. Formé selon la Méthode de Stanislavski, à la musique, au mime et à la danse, il oriente sa recherche vers un théâtre intimiste, chorégraphié et rythmique. Lorsqu'Andrés Spinelli crée sa compagnie, il ne fait que poursuivre un travail inauguré en Argentine dès 1990: "En partant d’une rencontre, d’un thème d’actualité ou du passé récent, je saisis un état d’âme général et les sujets du quotidien qui pourraient en découler. Je suis particulièrement attiré par le huis clos et l’enfermement comme tremplin pour faire parler l’intime. Je compose les personnages qui pourraient émerger et cohabiter dans cet espace. Je suis fasciné par les êtres changeants, sans repères, agrippés à leur détresse métaphysique. Je compose à partir du quotidien, je les trouve dans les rues, au cinéma, au théâtre, évoqué sur une magasine littéraire, tout fait sens et tout m’inspire. Je pars du principe que nous sommes tous finalement des antihéros prisonniers de notre société ou de forces invisibles dans un univers souvent antinomique. Je fabrique en imaginant un univers gestuel, souvent proche de la danse contemporaine et du mime. Le type d’écriture, le répertoire, le public auquel je m’adresse ont tous des caractéristiques qui déterminent un style de théâtre critique, physique et à contre-courant."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire