mardi 18 septembre 2018

Collaboration, conseil en programmation à Ablis (78)

Samedi 6 octobre à 20h30 
Les Paraconteurs "ConSéquenceS"





Les Paraconteurs, deux clowns infiltrés dans la société moderne.



Deux hommes en costard. Deux VRP lambda.
L'un est grand, l'autre petit. Rien ne les distingue du commun des mortels. Pourtant, confrontés à des situations délicates de la vie en société - une cérémonie funèbre, une soirée en discothèque, une séance de psy - ils vont se révéler d'une inadaptation désopilante.
Engoncés dans leurs costards, ces deux clowns citadins sont perchés sur une zone de turbulence, sans fond. Ils partent en vrille.

Comment tendre une carte de visite ? Comment se comporter quand un ami a rendu l’âme ? Comment meurt-on d’une crise cardiaque en toute dignité ? comment vit-on au ciel ? comment se nourrir en grenouille ?

Interprétant les codes de la société, avec incongruité, les deux hommes provoquent des désastres en chaîne. Dans ConSéquences, spectacle sans paroles, clown et absurde font la paire, dans la tradition de Buster Keaton et des Monty Python. Ils apportent une dimension récréative au clown sans parole  : un zeste de folie impertinent et jubilatoire !

Leur périple entraîne les deux clowns dans les lieux de notre imaginaire occidental un peu sclérosé. ConSéquences improbables et hilarantes,

ils deviennent, les anges-costards dans un paradis enchanteur, très spécial, de crapauds chassant des mouches, ou bien crooners de sous-préfecture.

Au début méfiants l’un à l’égard de l’autre, mais à l’aise dans cet univers sans parole, peuplé de bribes de mots, les Paraconteurs finissent par assumer pleinement leur sottise infinie. On en redemande...un régal d'humour.

Spectacle tout public, à partir de 8 ans
Durée : 1h


https://www.nousmemeprod.com/consequences

Centre culturel Etincelle

Allée Jean Zay
47 rue de la Libération
78 660 Ablis
01 30 88 64 14
Réservations : etincelle@ablis.fr


Les rendez-vous suivants à noter dans vos agendas : 
Samedi 8 décembre 2018 avec Rosie Volt "YADEWATTS"
Samedi 2 février 2019 avec Compagnie Mmm... "La Famille vient en mangeant" 
Dimanche 7 avril 2019 avec Maria Dolores y Amapola Quartet
Samedi 11 mai 2019 avec la Toute Petite Cie "Boite à gants"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire