mercredi 20 mars 2019

Accueil en résidence La Hurlante "FOUGUES"

du 30 avril au 5 mai 

Résidence "In situ" au centre-ville de Bruyères-le-Châtel 

Caroline Cano se lance dans une nouvelle écriture pour la rue autour du thème de la jeunesse en marge. Celle qu’on retient dans des centres fermés, qui vit dans des foyers, qui déambule de famille d’accueil en famille d’accueil. Ces mineurs qui ont déjà gouté à la justice et parfois à l’injustice. Qui traînent les boulets des générations passées. Caroline Cano ira regarder là où ça grince et chercher la poésie dans les failles. Elle veut simplement poser une prose et des mots bruts recueillis chez ceux qui sont au cœur du sujet. Ils sont les sujets, ils sont parfois les conséquences, les bourreaux et les victimes. Les errants.
En partant à la récolte de paroles, Caroline Cano s’en inspirera ainsi les multitudes de témoignages deviendront celles d’un même personnage. Cette fiction nous dévoilera l’histoire de Icar(a), jeune personne qui l’espace d’une heure nous entraine dans sa fugue et nous raconte son histoire comme une fresque chronologique à travers la rue. Une voix qui rassemble et qui nous raconte avec beaucoup d’humour et de joie, la vie qu’elle a menée jusque là. Toutes les figures qui l’ont construit : du copain de l’école, à l’éducateur sur- dynamique, de sa mère en robe de chambre au prof de français «Arthur Rimbaud». Et puis ses images secrètes, ses personnages imaginaires qui l’ont fait tenir debout et au chaud. Puis l’avenir, et toutes les possibilités qui lui font face.

Spectacle en déambulation.

 Une sortie de résidence "A DECOUVRIR" le Samedi 4 mai à 16H30 > rdv au centre-ville de Bruyères le Châtel , Rue du Pont Lignol


et grand Merci aux complices-habitants !










http://www.cielahurlante.fr/fougues/ 


APPEL // RECHERCHE DE COMEDIENNE
Pour sa création "Fougues", déambulation de rue, la Cie La Hurlante recherche une comédienne entre 45 et 60 ans dans le cadre d’une sortie de résidence à la Lisière, le samedi 4 mai 2019.

Cette personne doit habiter dans les environs de Bruyères le Châtel , elle incarnera la mère de notre personnage Icare qui est âgé de 25 ans. Le registre de jeu doit être naturel et réaliste.


1 / répétition est à prévoir : le 3 mai, répétition de la scène suivi d'un filage.
2 / Sortie de résidence : le 4 mai


La comédienne intègrera l'équipe le temps de cette représentation et ne s'agit pas d'un rôle à pourvoir.
Le salaire est le suivant : 2 services de répétition à 13,25 euros brut


Merci de nous envoyer photos simples (sans maquillage) et récentes, et cv à cette adresse mail : cielahurlante@gmail.com

merci de faire passer ! ;) 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire